Adhésion au Club Noé

L’association Club Noé regroupe diverses entreprises, collectivités et autres associations de la région des Hauts-de-France. Ensemble, ils expérimentent et déploient de nouveaux modèles économiques dans une perspective de développement durable, avec les clés de lecture du modèle de questionnement qu’est l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC).

L'adhésion au Club Noé

Elle permet de suivre un parcours d’évolution avec l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. S’engager dans le sens d’une mutation de son modèle économique ne s’improvise pas. Cela se construit ensemble et s’orchestre sur la base d’un cadre conceptuel. Pour faire ressource dans le sens de cette trajectoire, le Club Noé propose un ensemble de services personnalisés à chaque profil et niveau de transformation.

Ce qu’implique l’adhésion est discuté chaque année, pour chaque adhérent à partir d’une feuille de route dont le sens s’adresse :
- Aux entreprises qui rencontrent des difficultés dans leur développement durable.
- Aux collectivités territoriales qui souhaitent mener la transition écologique en mobilisant l’ensemble de parties prenantes, techniciens, citoyens, entreprises, élus …
- Aux consultants et accompagnateurs qui souhaitent se professionnaliser, s’engager et déployer de nouveaux modèles économiques sur le territoire des Hauts-de-France.
- Aux universités et écoles qui souhaitent mettre la recherche au service du développement des entreprises et du territoire.

Juin 2022 : coHose devient adhérente au Club Noé

Réalisé avec
Mon Site Vert
msv