Adhésion à Lianes coopération

Lianes coopération est le Réseau Régional Multi-Acteurs des Hauts-de-France (RRMA). Le réseau travaille depuis plus de 20 ans à réunir les différents acteurs de la coopération internationale dans leur diversité.

Lianes coopération est né suite aux Assises régionales de la coopération internationale de 1997. Ces assises initièrent un vaste mouvement d'échanges et de réflexion sur les pratiques de coopération des différents acteurs de développement. C'est dans le souci de prolonger ces temps de rencontres et de répondre aux besoins exprimés qu'est né Lianes coopération. Le réseau s’est structuré et développé avec l'aide de la Région Nord-Pas-de-Calais. Sa création a permis d'accompagner l'évolution des pratiques de coopération.

Lianes coopération, c'est :
Un réseau régional regroupant un ensemble d'acteurs (collectivités, associations, entreprises, établissements d’enseignement…) s'impliquant dans des actions de coopération, de solidarité, de citoyenneté et de mobilité des jeunes à l'international. Les missions permettent d’améliorer la qualité de leurs actions en région et dans le monde. En effet, Lianes coopération identifie et met en réseau les acteurs de son territoire. Son équipe accompagne dans toutes les étapes de projet. Les services s'adressent à tous : particuliers et structures morales.

L'adhésion à Lianes coopération doit être approuvée par la gouvernance de l'association.

Novembre 2021 : coHose devient adhérente à Lianes coopération

Réalisé avec
Mon Site Vert
msv